Le mot du Maire

Chères  Altaréennes , Chers Altaréens, chers administrés,

Dans un contexte exceptionnel, le 15 mars dernier, vous avez accordé votre confiance à l’équipe municipale que je vous proposais.
Je tiens à vous remercier de votre soutien et de ce qui me semble une reconnaissance.

Installés seulement depuis fin mai dernier et malgré la crise sanitaire, vos élus se sont immédiatement mis au travail, en autre l’entretien des chemins avec du nouveau matériel, l’élagage des haies, le suivi de l’urbanisme, la création de l’identité numérique de la commune, etc…

D’ailleurs ce site, créé par un de nos conseillers, entouré de l’équipe, vous permettra de découvrir toutes les informations de notre commune et les démarches administratives courantes.
L’année 2020 restera certainement dans nos mémoires comme celle des épreuves et des défis.

Un virus que nous ne prenions pas très au sérieux initialement a modifié nos habitudes de vie et de travail, suscitant aussi légitimement notre inquiétude pour les plus fragiles d’entre nous.
Enfin ce retour progressif à la vie démocratique ne doit pas nous faire perdre la vigilance nécessaire face au virus. Plus que jamais, les gestes barrières et mesures d’hygiène doivent être appliqués. Chacun d’entre nous doit être acteur de sa santé, pour se protéger et protéger les autres.

Je n’oublie pas non plus les personnels de santé, les pompiers, les forces de sécurité, la  gendarmerie, , qui dans la période actuelle mais aussi avec un plan Vigipirate à son maximum sont mobilisés pour notre sécurité à tous.

Je veux  enfin saluer le travail des élus sortants et de nos prédécesseurs. Nous sommes tous de passage dans cette responsabilité. Il ne faut jamais l’oublier et ne pas obérer l’avenir pour nos successeurs.
Je vous souhaite à tous, petits et grands, de très bonnes fêtes de fin d’années
Bonne lecture, prenez soin de vous et des autres, prenez plaisir à faire vivre notre belle commune !

Avec mon dévouement,
Ludovic LEGOUT

Publié le